Beaucoup de personnes ont recours à l’hypnose pour les aider à résoudre leur problème. Si dans certains cas, quelques séances ont suffi, dans d’autres le traitement est un peu plus long.
Les cas qui apportent des résultats après quelques séances seulement
De nos jours, beaucoup de personnes fument et veulent s’en sortir. Toutefois, ils seront tous d’accord pour dire que c’est très difficile d’arrêter. C’est pour cette raison que l’hypnose peut les aider. D’ailleurs, 80 % des personnes qui ont recours à l’hypnose vous diront qu’ils ont pu arrêter la cigarette après seulement quelques séances.
Les personnes qui souffrent de boulimie ou qui veulent maigrir trouvent aussi que cette méthode est efficace, car elles ont pu trouver la force pour changer leur mode d’alimentation. Les patients souffrant de stress, de phobies, de confiance en soi ou encore de trac ont aussi de très bons résultats.
Mais il y a peu de résultats après seulement quelques séances pour ceux souffrant de dépression aiguë ou pour le sevrage des drogues dures. Dans ces cas, il est préférable de suivre en même temps d’autres traitements et de voir en l’hypnose un moyen d’essayer de comprendre ce qui ne va pas et de prendre conscience qu’il faut absolument trouver le courage de s’en sortir.
Faire de l’hypnose sur soi-même
Toutefois, si vous comptez faire de l’auto hypnose en apprenant la technique à travers des cassettes ou des livres, il est important de mettre au point une sorte de rituel. Par exemple, faire vos séances à la même heure tous les jours ou faire ses séances au même endroit. Il faut savoir que vous n’allez pas y arriver du premier coup. Il vous faudra essayer plusieurs fois avant de pouvoir vous détendre et arriver enfin à vous auto hypnotiser. Mais si vous n’y arrivez pas, il serait préférable de vous tourner vers un hypnothérapeute. Pour vos séances vous pouvez consulter : http://celineferet-therapies.fr/seances-hypnose-saint-malo/.