Vous pouvez vous faire un peu d’argent en vendant votre voiture non roulante. C’est d’ailleurs une bonne chose d’y penser, car vous vous débarrasserez de l’encombrante épave qu’est devenu votre véhicule. Et la vente peut être conclue très vite. Découvrez la marche à suivre pour réaliser une telle opération.
Contactez un professionnel pour le rachat de votre voiture non roulante
Même si votre véhicule ne marche plus et est devenu une épave, vous pouvez le vendre facilement. Mais pour ça, vous devez contacter un professionnel du rachat de voiture. Sur le site web de celui-ci, vous pourrez inscrire votre véhicule. Généralement, plusieurs catégories sont créées et vous n’aurez pas de mal à repérer celle de votre engin. Vous verrez des champs à remplir afin de donner une description réaliste de l’état de votre voiture non roulante.
Par exemple, vous aurez à indiquer l’année de la mise en service du véhicule, son immatriculation, sa couleur, sa marque et de petits détails importants comme la boite de vitesse. C’est en tenant compte de toutes les informations fournies qu’une offre vous sera proposée pour le rachat votre voiture non roulante. Sachez que vous avez la possibilité d’indiquer un prix. Mais pour ne pas trop vous éloigner de celui du professionnel, il est mieux d’attendre l’offre de celui-ci.
Possibilité d’enlever votre véhicule non roulant à votre domicile
Suite à la vente de votre voiture non roulante, il faut procéder à son enlèvement à votre domicile, une prestation qui n’est pas gratuite. Mais si vous contactez un spécialiste du rachat de voiture, vous n’aurez pas à vous en soucier. Il ne sera pas nécessaire que vous louiez une dépanneuse, car le professionnel sollicité se chargera de cette tâche. En général, les organismes de rachat de véhicule disposent d’engins adaptés ou savent comment en trouver pour que l’enlèvement des épaves de voiture se fasse dans les meilleures conditions.